Cours de français gratuits

Malgré la fermeture de l’abri PC, en mai 2017, destiné à accueillir des requérants d’asile, l’Association pour l’Accueil des Migrants d’Echallens (AAME) a resserré ses activités dans le bourg : nous dispensons principalement des cours désormais.

Cours de français de l'AAME à Echallens en 2018

Avec à sa tête un nouveau comité composé de Valérie Manera Damone, Margaux Délez et Sébastien Lehmann et une nouvelle présidente Magali Riclet-N’Cho, élu lors de l’assemblée générale du printemps 2018, l’Association souhaite encourager l’intégration des personnes issues de la migration à travers l’apprentissage du français. Le nouveau comité tient à remercier chaleureusement les démissionnaires du comité pour tout le travail effectué depuis la création de l’AAME, de 2016 à 2018 : Thérèse Gilliéron et Jean-Noël Chabaud.

Tous les samedis matins de l’année et y compris pendant les vacances scolaires, elle offre des cours de français gratuits, en complément de ceux de l’association Français en Jeu. Ils sont destinés à toute personne désireuse de progresser à l’oral et/ou à l’écrit, quel que soit le niveau. En recourant aux chansons, aux jeux de rôles ou aux exercices de mise en situation de la vie quotidienne, l’équipe de bénévoles propose une palette d’outils pédagogiques variée et ludique. Nous aidons les personnes à acquérir le français de base, ou bien les accompagnons au plus près de leurs besoins : emploi, permis de conduire, recherche de logement, poursuite d’études. N’hésitez pas à parler de nous à votre entourage !

Pour vous inscrire à nos cours, vous renseigner à notre sujet ou rejoindre notre Association :
cours@aame.ch
Valérie : 077 408 30 69
Magali : 076 426 87 16

(Article paru dans l’Echo du Gros-de-Vaud du 7.9.2018)